Aller au contenu principal

Journée internationale de la femme : ton partenaire porte-t-il la bonne taille de préservatif ?

La Journée internationale de la femme est célébrée le mercredi 8 mars dans le monde entier afin de rendre hommage aux acquis sociaux, économiques, culturels et politiques des femmes. À cette occasion, nous avons réfléchi aux moyens dont tu disposes en tant que femme pour reprendre le contrôle de ta santé sexuelle en matière de sexe et de contraception. L'une de ces possibilités consiste à s'assurer que ton partenaire porte la bonne taille de préservatif pour des relations sexuelles sûres.

Nous n'achèterions pas une nouvelle paire de chaussures sans l'avoir essayée, mais de nombreuses personnes ne font que deviner leur taille de préservatif et portent souvent la mauvaise taille, qui est soit trop grande, soit trop serrée, ce qui peut entraîner un risque d'infection sexuellement transmissible, de VIH ou de grossesse.

Pourquoi est-il également important pour les femmes que les hommes aient la bonne taille de préservatif ?

As-tu déjà parcouru l'allée du supermarché ou de la droguerie où se trouvent les préservatifs, ou as-tu acheté des préservatifs en ligne et simplement choisi le premier que tu as vu ? Sans vraiment te demander s'il convenait à ton partenaire ? - Alors tu n'es pas seul.

Mais si tu prends des risques en utilisant des préservatifs, tu risques aussi ta santé sexuelle. Un préservatif sert de barrière physique entre le pénis et le vagin, ce qui empêche la transmission du liquide sexuel. Par conséquent, si ton partenaire ne porte pas un préservatif de la bonne taille, cela pourrait signifier que le préservatif de ton partenaire est trop grand et pourrait glisser ou qu'un préservatif trop serré pourrait se déchirer, t'exposant ainsi non seulement au risque d'infections sexuellement transmissibles et de VIH, mais aussi de grossesse. Si ton partenaire ne porte pas un préservatif de la bonne taille, il peut se sentir mal à l'aise et perdre sa sensibilité, ce qui peut avoir un impact sur votre vie sexuelle.

C'est pourquoi, en cette Journée internationale de la femme, il est important de s'assurer que ton partenaire porte un préservatif de la bonne taille, afin que les rapports sexuels soient non seulement plus agréables, mais aussi plus sûrs.

Les préservatifs doivent-ils être difficiles à enfiler ?

Non, les préservatifs ne devraient jamais être difficiles à enfiler. Si un préservatif est difficile à enfiler ou trop serré, c'est que tu ne portes pas la bonne taille, ce qui augmente le risque qu'il se déchire ou glisse pendant le rapport. Les préservatifs doivent être confortables mais sûrs - si toi ou ton partenaire avez l'impression que le préservatif est trop serré, vous devrez peut-être choisir une taille supérieure. Pour pratiquer le safer sex, il est important d'utiliser la bonne taille de préservatif.

Comment savoir quelle taille de préservatif acheter ?

La meilleure façon de savoir si tu portes la bonne taille de préservatif est de mesurer la largeur du pénis en érection. La longueur du pénis n'est généralement pas importante, car un préservatif se déroule de manière flexible dans la longueur pour couvrir l'ensemble du pénis. La largeur a une influence sur la tenue du préservatif, afin que toi et ton partenaire puissiez pratiquer le safer sex.

En cette journée internationale de la femme, utilise l'une de ces différentes possibilités pour mesurer le pénis de ton partenaire :

  1. Détermine facilement la taille du préservatif avec notre application de mesure.
  2. Imprime notre mètre PDF pratique - il suffit de l'imprimer et de mesurer directement le pénis de ton partenaire.
  3. Commande le Condom Sizer pratique directement chez toi.
  4. Tu peux aussi le faire à l'ancienne et prendre une règle ou un mètre à ruban. Pour mesurer la largeur, enroule le mètre autour du pénis en érection de ton partenaire, tu obtiens ainsi la circonférence du pénis en mm. Tu peux ensuite convertir cette mesure en taille de préservatif à l'aide de notre tableau des tailles. Il te suffit de mesurer le diamètre avec une règle et de regarder à l'endroit correspondant dans le tableau.

Comme pour une nouvelle paire de chaussures, tu devrais essayer plusieurs préservatifs pour trouver la taille parfaite. Avec nos kits d'essai, tu peux par exemple commander un seul paquet de trois préservatifs et découvrir lequel est le plus agréable à utiliser.

Comment parler de rapports sexuels protégés avec ton partenaire ?

Nous savons qu'il est parfois difficile de parler de safer sex avec son partenaire, mais c'est une discussion importante pour s'assurer que toi et ton partenaire êtes protégés contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et le risque de grossesse. Voici trois façons de parler de rapports sexuels protégés avec ton partenaire lors de la Journée internationale de la femme :

  1. Assure-toi de mener la conversation au bon moment et au bon endroit - sans distractions ni interruptions.
  2. Soyez honnêtes l'un envers l'autre - parlez ouvertement avec votre partenaire de vos craintes, de vos antécédents sexuels ou des risques que vous avez pris dans le passé. Cela augmente non seulement le lien émotionnel et l'intimité, mais vous permet également de vous sentir tous les deux plus détendus pendant les rapports sexuels.
  3. Parle des différentes méthodes de contraception. Il existe de nombreuses méthodes différentes que tu peux essayer - les préservatifs offrent toutefois une double protection, c'est-à-dire que tu es à la fois protégé contre les infections sexuellement transmissibles et contre une grossesse.

Mister Size
Autres articles

Un bon sexe ne doit pas être parfait

Lire maintenant

La pilule - vraiment l'égalité dans le sexe ?

Lire maintenant

Préservatifs et lubrifiant : pour que le sexe se déroule comme sur des roulettes

Lire maintenant